SmartMeca Academic Days – Paris Montparnasse | 14 juin 2018

Retour sur la première édition de ces SmartMeca Academic Days qui a eu lieu le jeudi 14 juin à l’Hôtel Concorde Montparnasse à Paris.

Des professeurs, chefs de départements, chercheurs et étudiants d’une dizaine d’écoles et laboratoires ont répondu à l’appel que nous leur avons lancé. Ce jeudi 14 juin, ils ont pu participer au lancement des nouvelles offres SmartMeca Solutions à leur destination et également découvrir des logiciels et matériels qui pourraient rendre l’apprentissage de la mécanique plus attrayant, plus attirant. C’est à cela que notre équipe s’est attachée.

DSC_0096

A travers la présentation de notre activité ainsi que celle de nos partenaires Siemens, MTS Systems, PCB Piezotronics et EikoSim, et aussi lors d’ateliers pratiques mettant en avant les produits que nous utilisons et que nous voulons rendre accessibles aux étudiants, nous avons tenté de montrer qu’il était possible de lier l’utile à l’agréable. De résoudre des problématiques physiques à l’aide d’outils performants ET conviviaux. Mais aussi de lier les trois domaines Conception / Simulation / Essais, afin de permettre une meilleure compréhension du sujet mécanique dans son ensemble.

DSC_0163

En utilisant des technologies nouvelles, modernes, déployées dans l’industrie, nous pensons qu’il est possible de redonner à l’ingénierie, à son aspect technique, l’attrait qu’elle semble avoir un peu perdu ces derniers temps. Nombre des intéressés présents aux Academic Days semblaient partager avec nous ce constat et cette ambition.

Nous remercions donc chaleureusement les participants à cette journée et espérons que notre projet fédérera le secteur de l’éducation en France dans son ensemble. L’enthousiasme des participants présents nous pousse à faire encore plus, à vos côtés, et d’autres nouvelles sont encore à venir.

DSC_0140

 Les SmartMeca Academic Days ont marqué le coup d’envoi de nos nouvelles offres pour l’Enseignement et la Recherche en mécanique. Ce fut un début très prometteur, alors merci encore à vous tous !

Un grand merci aussi à nos partenaires Siemens, MTS Systems, PCB Piezotronics et EikoSim !

A bientôt

Laisser un commentaire